
MAQUILLAGE PERMANENT
lèvres
CANDY LIPS · DARK LIPS
LE MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT DES LÈVRES ÉGALEMENT CONNU SOUS LE NOM DERMOPIGMENTATION CONSISTE À INSÉRER SOUS LA PEAU DES PIGMENTS AFIN DE CRÉER UN EFFET ROUGE À LÈVRES DURABLE.
LE CONTOUR DE VOS LÈVRES SERA DÉLICATEMENT REDESSINÉ, VOTRE BOUCHE SUBTILEMENT TEINTÉE AVEC UN EFFET TON SUR TON EN PARFAIT ACCORD AVEC VOTRE TEINT.
Le Candy Lips est une technique permettant de redessiner et d'améliorer l’apparence de vos lèvres. Vous aurez le choix entre plusieurs teintes, du rose au rouge en passant par les tons pêche ou plutôt nude pour un résultat discret ou plus intense selon vos envies.
Cette procédure est pour celles qui ont des lèvres ternes ou mal définies, ou qui veulent rehausser la couleur de leurs lèvres, corriger une légère asymétrie, ou tout simplement pour celles qui veulent gagner du temps le matin et en finir avec les retouches maquillage.
La couleur apparaitra plus foncée et très vive à la fin de la première séance. Elle va s'éclaircir de 40 à 60 % dans les 2 à 3 semaines pour un résultat plus doux et naturel. Une retouche fixatrice est souvent nécessaire pour combler la perte de pigment due à la cicatrisation, pour éventuellement accentuer la couleur, et pour une meilleure tenue dans le temps.
Le Candy Lips tient plusieurs années (de 1 à 5 ans), nécessitant des retouches occasionnelles pour rehausser la teinte.
CANDY LIPS
(pour les lèvres claires)


DARK LIPS
(pour les lèvres foncées, tachées)

Technique qui consiste à unifier ou éclaircir les lèvres hyperpigmentées, foncées, brunes, violacées, tachées...
Le tabac, le manque d'hydratation ou la concentration de mélanine peuvent être responsables des lèvres plus ou moins foncées/tachées. La technique Dark Lips va permettre de neutraliser la couleur foncée afin d'obtenir un résultat naturellement rosé et sans taches.
La première séance consiste à neutraliser la couleur foncée, et les suivantes à redonner une belle couleur naturelle. Il s'agit d'un processus progressif qui nécessite plusieurs séances afin d'obtenir le résultat souhaité, plus les lèvres sont foncées, plus nombreuses seront les séances.
Le Dark Lips tient plusieurs années (de 1 à 5 ans), nécessitant des retouches occasionnelles pour rehausser la teinte.
CONTRE-INDICATIONS
Ne pas être diabétique
Ne pas être sous anti-coagulant
Ne pas être allaitante ou enceinte
Être majeure
Ne pas avoir d'anciennes pigmentations
AVANT VOTRE RDV
Préparer le rdv 5 jours avant :
J-5 : bien hydrater les lèvres du matin au soir, et appliquer un baume hydratant le soir avant le coucher, jusqu'au jour J.
J-3 et J-2 : effectuer un gommage des lèvres, peut être fait maison avec un mélange huile de coco/miel/sucre.
J-1 : si vous êtes sujette aux boutons de fièvre il faudra prendre un cachet contre l'herpès la veille du rdv et ce pendant 5 jours.
Ne pas boire d'alcool la veille du rdv
APRÈS VOTRE RDV
Eviter toutes sources de chaleur, sauna, hammam, exposition au soleil
Eviter le sport les 4 premiers jours si possible
Boire avec une paille pendant 5 jours
Eviter de mouiller les lèvres
Maintenir les lèvres bien hydratées
Vos questions
-
Combien de temps dure une séance ?Une séance de microblading ou shading (effet poudré) dure environ 2h. Si vous optez pour un Microshading (mixte des deux techniques) 20/30 minutes supplémentaires seront nécessaires.
-
Est-ce douloureux ?Cela dépend de la sensibilité de chacune. La sensation reste largement supportable car la profondeur d’action reste superficielle et donc moins douloureuse qu’un tatouage permanent. Au cours de la séance une crème calmante peut être appliquée afin de rendre le processus indolore. Vous pouvez également vous faire prescrire une crème anesthésiante type Emla à appliquer 1h avant votre RDV.
-
Pourquoi faire une retouche fixatrice ?Toutes les peaux sont différentes et réagissent à leur manière : durant la cicatrisation le pigment s'atténue de 40 à 60%, ce pour quoi une retouche fixatrice est vivement recommandée 4 à 6 semaines suivant la première séance, pour une meilleure tenue dans le temps et rajouter le pigment qui se sera estompé lors de la première cicatrisation. Sans cette retouche, votre maquillage semi-permanent risque de tenir moins longtemps. Ce rendez-vous permettra également de contrôler la cicatrisation et l'absorption du pigment.
-
Différence entre Maquillage semi-permanent et Tatouage ?La technique de maquillage semi-permanent des sourcils correspond à l'insertion de pigments organiques ou minéraux en surface de la peau qui se décomposent et s'estompent avec le temps. La technique du tatouage correspond à l'insertion d'encre en profondeur de la peau et reste de manière définitive.
-
Fréquence des retouches pour mon maquillage permanent ?Après votre retouche fixatrice, les retouches se font annuellement afin de raviver le pigment et garder une belle ligne de sourcils bien définie. La retouche annuelle s'effectue généralement entre 10 à 12 mois, mais peut être effectuée avant si votre peau ne retient pas bien le pigment ou plus tard si votre peau retient bien le pigment.
-
J'ai déjà une ancienne pigmentation, peut-on la corriger ou la couvrir ?Si l'ancienne pigmentation est très légère et quasi inexistante, il est possible de la couvrir avec un nouveau shading ou microblading. Dans le cas contraire il sera nécessaire de passer par la case détatouage afin de repartir sur une base neutre. Ne sachant pas quels pigments ont été utilisés dans le passé, il y a le risque que le rendu final ne soit pas celui escompté.
-
Qu'est ce qu'il ne faut pas faire après un microblading ou shading ?Le pire ennemi est le soleil ! Les UV peuvent modifier de manière irréversible la couleur du pigment. Il est donc déconseillé de s'exposer au soleil pendant deux semaines. En cas d'exposition, appliquer une crème d'indice 50 toutes les 2h sur vos sourcils. Il est également déconseillé de se maquiller pendant ce même délai.
-
Quelle est la différence entre Microblading et Microshading ?Le Microblading est une technique manuelle qui consiste à reproduire l'illusion des poils. À l'aide d'un stylet dans lequel on insère des nano-aiguilles, on trace des traits ultra fins pour imiter l'aspect de vrais poils qui se fondront parfaitement dans vos vrais poils. Idéal pour celles qui ne se maquillent pas du tout et/ou pour celles qui veulent harmoniser leur ligne de sourcils tout en gardant un effet très naturel et subtil. Le Microshading combine deux techniques : le microblading et l'effet poudré. On redessine la ligne du sourcil grâce aux tracés ultra fins qui imitent les poils, et par-dessus on ajoute un effet poudré avec un dermographe pour un effet maquillé plus ou moins intense selon vos préférences. Idéal pour celles qui ont des sourcils clairsemés et sans forme, qui les maquillent au quotidien pour les définir et combler le manque de poils.